L’Inrees, « Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires » !
Plus qu’un site Internet!
Pourquoi cet article ? Et non, je ne suis absolument pas payée par l’Inrees pour leur faire de la pub !
Deux grandes dates pour ce mois de juin, d’où le pourquoi de cet article !!
Un Institut de Recherches sur l’Extraordinaire? Ça a l’air bizarre ton truc…
Par exemple, je n’étais pas convaincue par le sujet Ovnis. Puis j’ai regardé leur conférence. Les invités étaient : l’ancien chef de l’armée belge, un astronaute, Jean François Clervoy, actuellement membre du corps des astronautes de l’ESA (Agence Spatiale Européenne), et une grande journaliste d’investigation américaine.
Bref, du lourd, du crédible, passionnant ! Qu’on y croit ou pas, l’idée est pour une fois d’avoir un discours crédible fait par des gens censés.
Et ça fait du bien ! Car tous autant que nous sommes, nous avons déjà été confrontés a ces phénomènes extraordinaires, et n’avons parfois rien dit par peur du ridicule… Heureusement, les temps changent, et le dialogue s’opère peu à peu. Les mentalités changent, les langues se délient. Grâce à des initiatives comme l’Inrees, on n’est plus seul à croire aux pouvoirs des cristaux ou a celui de la méditation. On peut suivre cette intuition qui nous guide, jour apres jour.
Ce n’est plus le « cartésien » qui comme St Thomas ne croit que ce qu’il voit, contre le « fou » ou « uluberlu ».
L’Inrees a réussi le pari de réconcilier la science et la spiritualité. Génial, non?
La vie est une Expérience Extraordinaire
Je suis quelqu’un qui croit profondément en la magie du monde.
C’est mon moteur, c’est cela qui me fait avancer malgré les épreuves de la vie.
Je sais, au fond de mon Coeur, que tout ira bien, que le chemin initiatique est parfois long et semé d’embûches, mais que la magie et les synchronicites m’accompagnent pour le meilleur, pour que je m’améliore et rende le monde plus juste.
Même si j’ai parfois la tête dans les nuages, je préfère oeuvrer dans un monde qui laisse place à la magie plutôt que de ne croire en rien.
Avec l’Inrees, j’ai le sentiment d’être prise au serieux, et mieux encore, de ne pas être seule à penser ainsi. Car la force de cette communauté qu’est l’Inrees repose essentiellement dans son message résolument positif, un message d’ESPOIR.
Amélie Notomb, Bernard Werber, Frédéric Lenoir, l’astrophycicien Trinh Xuan Thuan, Mathieu Ricard, Jan Kounen, et bien d’autres!
Je vous invite donc à aller faire un tour sur le site de l’Inrees pour vous ouvrir bien grand l’esprit et le coeur !!! Vous aussi, vous croyez en la magie du monde? Avez-vous déjà vécu des expériences extraordinaires ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !
Erika, Passeuse de Lumière
2 Comments
Eden Genesis
Je connais l’INREES, depuis très longtemps grâce à Stéphane Alix. J’ai été particulièrement intéressé par les EMI et la survie de l’âme après la mort du corps physique. Ma mère étant décédée récemment, j’aurais aimé que des scientifiques puissent affirmer par des preuves concrètes qu’il y a bien une vie après la vie… même si j’y crois, je n’en suis qu’au stade de la croyance, car même si j’ai expérimenté des choses bizarres dans ma vie, je n’ai pas la preuve irréfutable que l’après-vie existe… si seulement la science & vie de demain, ou encore mieux, les infos télévisées nous annonçaient que la science pouvait définitivement prouver que la mort n’est pas une fatalité, ce serait génial. L’humanité changerait radicalement… mais devant le scepticisme de scientifiques reconnus ainsi que des magazines comme Skeptic ou encore Skeptical inquierer (je ne suis pas sur de leurs orthographes) voir de la zététique… je ne peux malheureusement pas affirmer devant mon auditoire que cela soit vrai sans des preuves irréfutables et face à des contre arguments scientifiques de l’opposition qui réfute tout ce qui touche aux phénomènes justes là inexpliqués tel que les EMI, la voyance, la médiumnique, et j’en passe…
LAMAY
no comment…..je partage entieremnt les reflexions