NEW CITIZEN, NEW WORLD, WORLD CITIZEN!

Bonjour à tous ! J’écris cet article depuis la Martinique, l’île dont je suis originaire, aussi appelée l’Île aux Fleurs.

La vue sur la mer est magnifique et je me dis « OUAWWWHH, quelle privilégiée!!!! » Merci à l’Univers pour ce petit moment de bonheur. Cela me motive encore plus pour vous présenter ma nouvelle rubrique: World Citizen, « Citoyens du Monde ». Lors de mes voyages, mais aussi simplement dans mon entourage, j’ai la chance de côtoyer des personnes extraordinaires, vraiment originales ou simplement des porteurs de projets passionnés qui dépassent les frontières.

Ce sont des gens qui, comme moi, vivent à cheval sur plusieurs pays ou comme beaucoup d’entre nous entre plusieurs traditions. Ce sont des « Citoyens du Monde! » Ces personnes sont pour moi une source d’inspiration quotidienne. J’ai donc décidé de les mettre en lumière, grâce à de jolies photos et interviews. Beh oui, vous êtes beaux ! Vous êtes extraordinaires…

 

KASH, la force, la grâce et la SALSA!!!!

kash-portrait

 

WORLD CITIZEN Kash

 

Kash, originaire du Tibet, est née en Inde et est actuellement professeur de Salsa, de Zumba et même d’Acqua Zumba à Pondicherry ! Elle y a fondé La Casita, maison des Arts latino-américains ! C’est le genre de femme qui n’a pas froid aux yeux, qui est ouverte sur le monde. Grâce à elle, c’est tout le visage de Pondicherry qui a changé. Il y a autant d’indiens que d’expatriés dans ses cours, adultes, ados ou enfants.

Le lieu est véritablement devenu un lieu social, d’échange et de partage, on se croirait rapidement à Cuba ou en Argentine… Caliente ! On y trouve aussi des cours de Bollywood, d’Acro-Yoga et même de Kizomba! Un parfait mélange des genres. Je vous laisse faire un tour sur le site Internet, et bien sûr, n’hésitez pas à venir quand vous passerez vers Pondy!

L’interview de Kash :

Deux tenues : la robe tibétaine de ses origines et la tenue « Salsa » (avec les topissimes chausssuuuurres!)

Bonjour Kash ! Présente toi: quel âge as-tu, quels sont ton parcours et tes activités ? 

Je suis d’origine tibétaine et née en Inde. Je danse et j’enseigne la Salsa depuis plus de 10 ans, le Bollywood depuis environ 5 ans et maintenant je suis aussi instructeur de  Zumba & Aqua Zumba Fitness. J’ai 36 ans et mon travail consiste à danser, faire danser les gens, apporter le sourire sur les visages ainsi qu’à apprendre la culture de la danse et la forme. Je fais cela à temps plein, c’est mon travail, mais aussi mon hobby. Pendant mon temps libre, je fais aussi des objets artisanaux.

Tes voyages?

De nombreux endroits en Inde et au Népal.

Kash

Kash

Magnifique dans sa robe tibétaine

Ta destination préférée et la prochaine ?

Chaque endroit où je vais est mon préféré sur le moment, dès que je visite un nouvel endroit, il devient mon PRÉFÉRÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!!! Mais deux endroits me restent toujours en tête, même quand je suis de retour dans ma vie quotidienne à Pondichéry : Mustang au Népal et le Ladakh en Inde. La prochaine destination peut être n’importe où… Cuba? Vénézuela? Indonésie? Un retour au Népal ou peut être à proximité de Pondichéry.

KASH VERSION SALSA!

salsa-Kash

Cinq choses essentielles dans tes bagages

Chaussures. Chaussures. Chaussures. Chaussures etc (ça dépend de la place qu’il reste dans la valise de  Romain ( mon mari ) quand mon sac est déjà plein de chaussures).

shoes


Une rencontre inspirante

Ma bohémienne, Citoyenne du Monde « ANAIS – MAOU ».

Ton  secret de bien-être

La danse, les restaurants et mes moments de créativité.

Ton moment spirituel

Je suis au top de la sérénité quand on me fait un massage du visage. Hahaha, je plaisante, c’est quand je cuisine.

Comment définis-tu ton Style ?

Right Here, Right there… Ce qui est sur ​​le dessus de l’étagère, selon l’humeur. En général assez coloré.


kash bijou
joli bijou fait par Kash!

portrait Kash

Un repas de ton pays

Evidemment les MOMOS (raviolis tibétains)! Mais essayez de taper sur google « thenthuk », « tsampa » ou « phing, ces plats sont délicieux.

Ta citation préférée

 » On n’arrête pas de danser quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrête de danser » ou  » Si le problème ne peut-être résolu, pourquoi s’en soucier? « 

Si tu pouvais faire un vœu pour changer le monde ?

Je voudrais mettre chacun d’entre nous dans un monde en animation*! Ça, ça changerait le monde, non ??

(*nota bene d’Erika: comme dans un Pixar?! J’en suis!!!!)