Mon Baume du Tigre bio et maison

 

Pourquoi faire cette recette ?

Hello les amis !  J’ai décidé récemment de faire une formation d’aromathérapie auprès de la Fédération Française d’aromathérapie. C’était une formation en ligne, bien qu’il y ait des locaux à Paris et en Province, avec un forum bien animé pour répondre à toutes mes questions !

 

Je suis donc devenue aroma-thérapeute

Cela fait longtemps que je suis adepte des huiles essentielles et que je m’en sers pour passer tranquillement l’hiver et surtout pour éviter, tout au long de l’année, la prise de médicament. Par exemple, pour les cystites, rien ne vaut l’huile essentielle d’origan compact associée à la canneberge ! Cela permet d’éviter les antibiotiques. Sans parler du basilic exotique pour la digestion, qui servira à coup sûr après les fêtes 🙂

Me voilà donc depuis peu diplômée en aromathérapie ! Les huiles essentielles n’ont plus de secret…

 

diplome aromatherapie les voyages d'erika
Mon diplôme !!!! So proud of myseeeelllfff 😀

Je ne sais pas si je vais exercer en tant qu’aromathérapeute mais pour moi, ma famille et mes amis, c’est vraiment un plus ! Sans parler du fait qu’elles sont un élément « essentiel »  en cosmétique, comme pour la fabrication de mes savons bio par exemple (quel jeu de mot ! Je suis en forme :D)

 

En effet, je voulais depuis longtemps vous faire un article sur les huiles essentielles, et quand la formatrice a donné LA RECETTE UTILE,  celle du baume du tigre bio, je me suis dit « parfait » !! Car si il y a bien une seule chose à avoir chez soi ou sur une île déserte, c’est du Baume du tigre… C’est le genre de truc magique qui guérit tout : mal à la gorge? TIGER BALM. Mal au dos? TIGER BALM. Mal au ventre? TIGER BALM. Brûlure? TIGER BALM. Bon, vous avez compris le concept. J’ai grandi avec le baume du tigre qui faisait partie intégrante de la pharmacie à la maison.